Réunion Zoom Dv du 10 juin : l'albinisme

12 Juin 2020

Réunion zoom DV Mercredi 10 juin 2020

Animateur : Alexin

Participants : Dominique, Jean-Philippe, Chantale, Marie-Christine, Sandra, Catherine, Huguette, Véronique, Bénédicte, Perrine, Richard, Thierry, Frédéric, Marie-Jeanne, Daniel et Joseph.

Thème : l’albinisme à l’occasion de la journée de l’Albinisme du 13 juin

Bénédicte, de l’Association Génespoir, nous a présenté l’Association Génespoir, puis l’Albinisme. Chacun des albinos présents ont ensuite parlé de leurs quotidien et des outils utilisés.

Voici le résume de notre réunion Zoom DV (ouverture dans une nouvelle fenêtre) que l'on peut trouver sur le site de Genespoir :
“Le 10 juin, une réunion bien sympathique a eu lieu en visioconférence à l’initiative d’Alexin CUVELIER qui réside sur l’îe de la Réunion. Sujet : Informations sur GENESPOIR et échanges à propos des différents moyens et trouvailles pratiques que chacun peut expérimenter au fil du temps face aux difficultés visuelles de la vie de tous les jours et à la protection solaire. On y a évoqué entre autres les aides techniques telles que VoxiOne, les applis ... mais aussi les chapeaux Soway anti UV qui protègent si bien, pratiques d’entretien et que la plupart ne connaissait pas. Parmi les participants, plusieurs Réunionnais-e-s et aussi des enseignants à l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse ainsi que Bénédicte qui avait été sollicitée pour donner quelques flashs sur les avancées de l’association, sont intervenus. Bravo et merci à Alexin pour la mise en place du Zoom et pour l’ambiance des échanges qui se sont faits en toute cordialité pour marquer la date proche de la journée internationale de l’albinisme”.

Le site de l'association Genespoir (nouvelle fenêtre)

Intervention de Bénédicte lors de la 1ère conférence nationale de la peau à Paris le 3 décembre 2019

L'association Genespoir présente l'albinisme

Des vêtements pour se protéger des UV (en anglais)