Pôle de santé RE-VOIR

PÔLE DE SANTE RE-VOIR
L’HISTORIQUE

En 2006, à l'initiative du Dr Xavier AUBREE, l'association Re- Voir a été créée par un regroupement de professionnels de la vision pour organiser la prise en charge à la Réunion, des personnes en déficience visuelle, en accord avec les associations de patients.

Les patients adressés par leur ophtalmologiste traitant ou leur médecin généraliste peuvent consulter sur RDV, le dernier vendredi de chaque mois au CHU de Bellepierrre à Saint-Denis, dans le service ophtalmologie.

En 2012, cette association devenue Pôle de Santé continue à évoluer avec une équipe pluridisciplinaire en collaboration avec l'association Valentin Haüy.

Une 2ème consultation est mise en place sur le GHSR à St-Pierre. Celle-ci se tient le 2ème Vendredi du mois, toujours sur RDV

En 2013, l'Education thérapeutique du patient et la prévention sont les objectifs prioritaires du Pôle de Santé Re- Voir, quelque soit la pathologie oculaire.

2015/2016, Ensemble développons la prévention au sein des établissements scolaires.

L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE :
Opticien