Nos prochaines randonnées.

14 Aout 2015

La rentrée approche et avec elle la reprise des randonnées. Isabelle et Roseline ont préparé 3 randonnées d’ici fin octobre.
-1. Le dimanche 6 septembre, une randonnée facile sur le littoral de Saint Pierre entre la Pointe du Diable et Pierrefond. Le terrain est pratiquement plat, on peut cheminer au choix sur un joli sentier ou sur une piste plus large. Attention, il n’y a pas d’ombre, mais il ne fait pas encore trop chaud. On longe la mer, on sent le vent du large, on entend les vagues, on sent les embruns et le goût salé de l’écume sur les lèvres. C’est une rando multisensorielle !! Rendez-vous à 9h15 sur le parking de la Pointe du Diable.
-2. Le dimanche 4 octobre, nous partirons à Salazie pour une très belle rando le long de la rivière Fleurs Jaunes. C’est une rando qui tourne autour du Piton d’Enchain. On traverse des cultures, des vergers d’agrumes, c’est superbe, les paysages sont époustouflants. Le cheminement est facile puisque l’on suit presque tout le temps une piste 4x4. Par contre, la rando est un peu longue, avec 550 m. de dénivelé. La pente est assez douce et régulière. Il faut compter 4 à 5h de marche selon le rythme de chacun. Nous mangerons en haut et nous redescendrons par le même sentier. Rendez-vous à 9h15, sans retard car la rando est un peu longue, il ne faut pas partir après 9h30, sur le parking juste avant le pont de la Rivière Fleurs Jaunes.

3. Le Week-end à Cilaos, samedi 24 et dimanche 25 octobre : le traditionnel week-end à Cilaos, toujours au Villages des Sources. 2 possibilités : soit les thermes pour un moment de détente, soit une rando entre Palmiste Rouge et Bras Sec ( Le programme pour le week-end sera précisé ultérieurement.

Pour toute information supplémentaire, contactez nous au 0262 70 11 12