Journée Tandem à L'Etang Salé

10 Septembre 2014

arrivée en tandem après un tout dans la forêt

Le samedi 6 septembre, le Comité Valentin Haüy et le SAMSAH DV  ont organisé une journée découverte du tandem à l’ Étang Salé. Le Lion's Club de Saint Gilles était aussi de la partie et cinq de ses membres nous ont rejoint en tant que pilotes de tandem.
Nous nous étions tous donnés rendez vous à proximité de la piste cyclable sur le site du Gouffre de l’Étang Salé les Bains aménagé pour le pique nique.
A notre arrivée, un vent violent soufflait sur le littoral et nous nous sommes repliés sur le site du «Parc oiseaux»  dans la forêt de l’Étang Salé, situé un peu plus loin à l'intérieur  des terres et surtout abrité du vent.
  Pour s'échauffer, nos pilotes du Lion's club, ont convoyé les tandems jusqu'à la nouvelle base de départ et le groupe s'est installé à l'ombre des arbres, les uns pour jouer aux cartes, dominos ou autres jeux de société, les autres simplement pour discuter en attendant leur tour.
Nombreux étaient celles et ceux qui souhaitaient essayer ou réessayer le tandem, et les pilotes avec les 4 vélos  à disposition ont enchaîné les rotations durant toute la matinée.
 Le moment de se restaurer est vite arrivé et nous avons pique-niqué sur place, protégés du vent et du soleil sous les arbres de la forêt. Nos pilotes du matin, ravis du moment passé avec nous, ne pouvaient rester l'après midi . Ce sont les bénévoles de l'AVH et les animateurs du SAMSAH DV qui ont pris le relais à l'avant des tandems durant l'après midi.
Cheveux au vent, sensations de vitesse et d'équilibre, plaisir de pédaler en duo, de la découverte pour certains....Toute le  monde a apprécié cette journée sportive et conviviale et nous avons convenu, AVH, SAMSAH DV et Lion's Club de nous retrouver très prochainement pour de nouvelles aventures en tandem. Il reste à fixer la prochaine date et à l'inscrire dans vos agendas !

Départ en tandem

Une partie du groupe sous arbres pour le pique-nique

Premier départ pour cette passagère

départ avec pilote du Lion's Club