Journée jeux du jeudi 14 août à la Céci-Base de Saint Pierre

18 Aout 2014

A la Céci-Base avec en premier plan une partie de cartes

Le jeudi 14 août, le personnel de la Céci-Base du Conseil Général situé à Saint Pierre en partenariat avec le Comité Valentin Hauy, le centre de la Ressource et le SAMSAH-DV organisait une nouvelle journée jeux.

Comme à chaque fois, la journée a connu un franc succès et de nombreuses personnes, déficientes visuelles, ont répondu présentes à l'invitation . Au final, c'est plus d'une quarantaine de participants, déficients visuels, animateurs et bénévoles qui se sont retrouvés sur le site de la Céci-Base.

La journée a débuté par un petit déjeuner offert par l'AVH. Après café, thé, jus de fruits et autres viennoiseries, Pierre Raynaud annonçait le programme des réjouissances de la journée et à venir ainsi que  les résultats du concours « le Poinçon Magique ». A cette occasion, pour ce concours de dictée en braille, un classement régional a été établi  et a donné lieu à une remise de prix : Alexin Cuvelier arrive en tête suivi de Thierry Morel qui précède Amalia Abélard. Un cadeau est offert aux trois premiers et un lot de consolation à chaque participant au concours.

Place ensuite aux jeux  : certains s'essaieront aux jeux en ligne mais ce sont les jeux traditionnels de société, stratégie ou carte qui remportent le plus de succès. Bonne humeur et convialité sont aussi de la partie. Cette journée sera entrecoupée d'une pause repas à midi et les derniers repartiront vers 17H.

Merci à tous, déficients visuels, bénévoles et animateurs !

Pierre Raynaud annonce le programme de la journée à l 'ensemble des participants.

Annonce du programme par Pierre Raynaud

Amalia, Thierry et Alexin les gagants du classement  local du Poinçon Magique

Les trois gagnants du classement régional: de gauche à droite Amalia, Alexin et Thierry.

Autour de la table pour une partie de dominos;

Une recette qui marche à tous les coups: des joueurs, une table et des dominos!

Un participant jouant en ligne devant son écran .

Les jeux en ligne attisent aussi la curiosité de certains!

Pause repas après une matinée de jeux

Une pause repas bien méritée

Une jeune fille s'initie au jeu de cartes

A la Céci-Base, des jeux pour tous les goûts et tous les âges.