Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Blind taste ( goûter en aveugle ) à l'Hôtel Créolia à Saint Denis

01 Juillet 2014

A table au Créolia dans le noir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le projet qui a été préparé et mené jusqu’à son terme, jeudi 12 juin, par six étudiants de l’EGC, sous la houlette de leur tuteur Benoît Gleizes.

  En effet, Maëlys Ravenel, Marie-Sophie Lovelace, Anaëlle Robert, Houfrane Djambaé, Evenor Sautron et Anthony Payet ont convié une trentaine de chefs d’entreprise et leurs accompagnants à l’hôtel Créolia à Saint-Denis pour un dîner afin de les sensibiliser au handicap de la non/mal voyance. Après plusieurs animations assurées par des personnes aveugles notamment sur "comment utiliser son outil de travail" (iPhone et ordinateur), les invités se sont mis dans la peau des non voyants au moment de passer à table.

"Le repas était mystère et sur chaque table, un non-voyant était présent afin de guider les convives aux yeux bandés dans le noir", explique Maëlys Ravenel. Cette opération intitulée "Blind Taste" (blind : aveugle et taste : goût) s’inscrit dans le cadre d’un projet d’école concrétisé par ces étudiants de 1ère année à l’EGC. Il compte pour beaucoup dans leur note du deuxième semestre. L’objectif était aussi de récolter des fonds  pour l’association "Valentin Hauy" représenté par les personnes mal ou non voyantes présentes ce soir-là. "Le dîner était avant tout caritatif", souligne encore Maëlys Ravenel, ravie, à l’instar de ses camarades, de la réussite du projet. Ne reste plus qu’à attendre la note à présent !"

Animation en début de soirée avnt le repas

 

 

 

 

 

Les organisateurs de la soirée, étudiants à l'EGC