Je lis un llivre Péi

13 Avril 2022

La bibliothèque Éole de l’Association Valentin Haüy, avec son Comité péi enregistre et continue à enregistrer des livres d’auteurs de La Réunion en voix numérique ou en voix humaine grâce à des donneurs de voix. C’est pour cela que le Comité AVH de La Réunion a décidé, pour cette année, pour sa 6e Edition, de présenter ses livres audios péi (français et kréol). 4 journées en médiathèque sont prévues en avril pour mettre en avant la lecture audio pour les publics empêchés de lire et le travail des donneurs de voix.

Le programme affiche je lis un livre Péi avec le programme du comité AVH dans les médiathéques

• Dans chaque médiathèque : Présentation des donneurs de voix, des outils de lecture pour déficients visuels et des livres audios péi en français et en créole disponibles à la médiathèque Éole de l’Association Valentin Haüy pour les publics empêchés de lire.
  • Mardi 19 avril 2022 de 9h30 à 12h, à la Médiathèque François Mitterrand : lectures de Gaëlle Belem.
  • Mercredi 20 avril 2022, à la Médiathèque Baguett : François Robert contera des fables de La Fontaine en kréol, Mari Sizay présentera son livre kréol « Voulvoul » réalisé pour les lecteurs braillistes.
  • Mercredi 27 avril 2022, à la Médiathèque du Tampon de 9h30 à 12h : Bernadette Pluie lira un extrait de livre « lo pti prins », Olivier Cadet nous chantera un de ces textes figurant sur son album « Memwar ».
  • Vendredi 6 mai, à La Médiathèque du Sud Sauvage : Sergio Grondin, nous fera la lecture de « Dofé sou la pay kann » de Graziella Leveneur.

MARDI 19 AVRIL de 9h30 à 12h à la médiathèque François  Mitterand : moment de rencontre et de lectures entre Gaëlle Bélem et le Comité Valentin Haüy.