Notre première randonnée de l'année 2020

22 Avril 2020

La caverne Tabac

Notre randonnée du 23 février a connu une affluence record ; les déficients visuels randonneurs avaient hâte de repartir sur les sentiers et nous avons réuni une cinquantaine de personnes en tout.

Qui connaissait la caverne Tabac ?

Rando facile avec quelques diffiucltés techniques dans la descente d'une ravine ; avant de trouver la caverne, il faut sortir de la piste pour arriver à une grotte invisible du chemin, qui est une très ancienne bouche de tunnel de lave, assez grande pour pouvoir s’y abriter ; le retour se fait au milieu d’une haie de fuschias sauvages dont nous savourons le bourgeon très sucré de la fleur pas encore éclose… Nous découvrons aussi d’anciens fours à charbon de bois, qui ont servi, il y a quelques années !

Merci à Bruno notre caméraman et Daniel pour la préparation de cette randonnée avec ses commentaires, ils partagent à travers cette vidéo le succès de notre activité rando qui rencontre un vif engouement.

Merci à tous les bénévoles qui nous aident à rendre possible cette activité.

Roseline