Découverte de l'application Open-Way , GPS pour les non-voyants

31 Aout 2017

L’association Yvoir et le comité Valentin Haüy organisent une présentation et une découverte de cet outil dans la forêt d’Etang-Salé le Jeudi 21 septembre 2017 de 9h à 15 h.

Au cours de cette journée l’association Yvoir, représentée par Gérard Muller  Nicolas Linder et Eric Gaba, mettra à disposition plusieurs smartphones équipés de l’application Open-Way pour faire découvrir comment se déplacer sur un trajet numérisé dans un espace naturel.

La navigation avec le GPS permet à la personne de s’orienter dans l’espace, elle ne dispense pas la personne  de se déplacer avec la canne pour bien repérer au sol le chemin ou sentier emprunté.

Le comité Valentin Haüy a numérisé une boucle de 2100m dans la forêt.

Nous vous attendons pour cette journée de découverte d’un outil vraiment innovant qui a deux usages possibles, sur des sentiers de randonnées mais aussi en milieu urbain où l’application fonctionne de la même façon avec en plus la possibilité de choisir une adresse de destination.

Venez avec votre pique-nique nous rejoindre sur le parking en face de croc-parc.

Pour tout renseignement contacter Richard au 06 92 41 80 69