Lancement de la campagne de promotion de la lecture audio pour les publics empêchés

04 Décembre 2016

Une très belle journée pleine d'émotion pour ce lancement de campagne à la médiathèque de Sainte-Marie.
Une initiation à l'écriture par l'écrivain Jean-François SAMLONG, auprès d'un groupe de déficients visuels. Les textes produits très originaux et surtout l'émotion partagée par ce travail d'expression sont une expérience très enrichissante à reproduire sans modération de l'avis de tous. En parallèle s'est tenue une réunion de donneurs de voix pour informer sur les modalités d'enregistrement de livres qui enrichiront la base nationale de livres audio http://eole.avh.asso.fr/ .
la chorale du Comité lookanouzik, nous a offert un joli concert suivi d'une lecture d'extraits de textes de notre parrain M.SAMLONG. le groupe des liseuses et liseurs publiques , nous ont régalé accompagnés en musique et chants par Karl LAURET.
la journée s'est conclue par un petit cocktail.
Un grand merci à M. SAMLONG, à Madame David Fontaine aux liseurs et liseuses bénévoles, à Karl, à l'équipe de la médiathèque notamment pour son interprétation à plusieurs voix du magnifique poème "je suis d'ici", merci aux bénévoles qui ont accompagné l'atelier d'écriture, merci à Sandra, Laetitia, Christine , Roseline, pour l'organisation, à Suzelle la cheffe de choeur, à tous les choristes à Pierre REYNAUD. La campagne va se poursuivre sur les ondes et dans plusieurs autres lieux de la Réunion médiathèques et autres partenaires restez à l'écoute.