Journée internationale des personnes handicapées à La Réunion

30 Novembre 2016

Journée internationale des personnes handicapées à La Réunion
Célébrons le livre et le plaisir de rêver !!!
En partenariat avec la DACOI, La Région Réunion. et Réunion Première
Journée sous le signe de la lecture ce samedi 03 décembre à la médiathèque de Sainte-Marie en présence de notre parrain , l’écrivain Jean François SAMLONG.
9H00: Accueil petit déjeuner et inscription pour l'atelier d'écriture réservé aux déficients visuels
9H30: Initiation à l'atelier d'écriture animée par notre parrain médiatique l'écrivain réunionnais Jean François SAMLONG.;
12H00: Pause déjeuner
13H30: Animation musicale et chants de la chorale de l'AVH "lookanouzik"
14H15: Lecture débat des textes de Jean -François SAMLONG en sa présence.
16H00: Pot de l'amitié
En matinée une réunion de donneurs de voix se tiendra également à partir de 09h30.
Pour tout renseignement 0692 34 84 01

Journée internationale des personnes handicapées
samedi 3 décembre
Thème 2016 : Atteindre 17 objectifs pour l'avenir que nous voulons
Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde. Le thème 2016 - « Atteindre 17 objectifs pour l'avenir que nous voulons » - s'inscrit dans la récente adoption des 17 objectifs de développement durable (ODD) et souligne leur rôle dans la construction d'un monde plus inclusif et plus équitable pour les personnes handicapées.
Les objectifs de cette année comprennent une évaluation du statut de la Convention relative aux droits des personnes handicapées et des ODD, ainsi que la fondation d'un avenir plus inclusif pour les personnes handicapées.
La Journée 2016 coïncide avec le 10e anniversaire de l'adoption de cette Convention, qui figure parmi les traités internationaux les plus rapidement et largement signés et ratifiés à ce jour.