Assemblée annuelle 2014 du comité de la Réunion et de l'Océan Indien

16 Décembre 2014

Comme tous les ans, le Comité Valentin Haüy de la Réunion et de l’Océan Indien organise sa Journée Départementale. Cette année, c'est dans le nord de l'île dans les locaux du gîte les Citronnelles à Sainte-Marie que se sont réunis les bénéficiaires, accompagnants et bénévoles de l'association le dimanche 30 novembre.
 Dès 8h, nos bénévoles mais aussi un orchestre étaient présents pour accueillir les arrivants. Et c'est en chansons sur des airs d'accordéon accompagné d'une trompette et d'un piano que nos invités ont pu prendre un petit déjeuner.
 Après cet accueil en musique et dégustation de beignets maison, le moment est venu de s'installer pour l'assemblée annuelle durant laquelle l'équipe dirigeante et animateurs bénévoles ont présenté un bilan des activités, donné des informations diverses, communiqué sur les projets en cours et à venir. Une bonne partie du temps a été aussi consacrée aux échanges, questions et réponses avec l'ensemble des personnes de la salle.
 Place ensuite à la convivialité autour d'un bon repas avec, au menu de l'espadon et du sanglier local.
 L'après midi, comme annoncé, fut festive. Notre toute nouvelle chorale a pu donner son premier concert de chansons françaises. Un autre groupe a ensuite enchaîné sur des rythmes de Maloya survoltés. Dans la salle le cadence était soutenue et par des claquement des mains, et par des battement des pieds ou encore en esquissant quelques pas de danse.

En résumé , un très bon dimanche dans une ambiance plus que conviviale.

Accueil des arrivants, en début de matinée

Le petit déjeuner sera pris au son de la musique de l'orchestre

Assemblée annuelle, les dirigeants et l'équipe d'animation

Après les discours, à table!

Image de la chorale

autre photo de la chorale

et quelques pas de danse

Après la chorale, le groupe de Maloya avec sa chanteuse et les percussions