Week-end à Cilaos, les 25 et 26 octobre

13 Novembre 2014

point de vue avec le groupe sur le sentier de Bras Rouge

Cette année encore, nous sommes partis profiter de Cilaos, le temps d’un week-end.

Nous nous sommes retrouvés, pour la plupart, à La Rivière Saint Louis, où les conducteurs ont pu laisser leur voiture dans le collège Hégésippe Hoarau grâce à l’autorisation du chef d’établissement. Un bus nous a pris en charge pour nous monter jusqu'à Cilaos. Bonne ambiance assurée, les rires fusent et les discutions vont bon train. Tout le monde est heureux de se retrouver, que de nouvelles à échanger !
  Arrivés au Village des Sources, nous avons juste le temps de nous installer avant que la pluie n’arrive. Dommage, nous ne partirons pas nous promener comme prévu. Pendant que quelques uns vont commander les sandwichs, boissons et autres gâteries pour le pique nique du lendemain, les autres s’installent et se retrouvent dans la salle de restauration pour bavarder faute de pouvoir se promener !
  Le soir, 3 pleines tables nous réunissent autour d’un bon repas. L’ambiance est, là encore, à la rigolade. Jojo et Georginette, si heureux de nous retrouver après leur longue absence rient de bon cœur. La musique en fait danser quelques uns et les autres préfèrent aller se coucher vite pour être en forme le lendemain.
  Après le petit déjeuner, un petit bus vient nous chercher pour nous emmener tous au départ de la randonnée sur la route d’Ilet à Cordes, à Bras Rouge. Les virages sont serrés, le bus doit manœuvrer, mais le chauffeur connaît son affaire. Même les aveugles ferment les yeux ! Ouf, nous voilà au départ du sentier.
  Après une petite montée assez raide ponctuée de merveilleux points de vue sur le cirque, nous arrivons sur un sentier à peu près horizontal, à peu près seulement ! Les voyants nous aident à franchir les obstacles, une corde est tendue pour sécuriser un passage un peu étroit, Jean Luc « râle » tout le monde dans le radier, d’une main forte et efficace. Chacun chemine bien encadré entre un ou 2 voyants pour les aveugles complets.
  Enfin, le sentier commence une légère descente, vers… le déjeuner ! A l’aire de pique nique du plateau des Chênes, ceux qui avaient préféré aller aux thermes nous attendent. Ils sont frais et dispos, détendus et heureux de leur matinée qu’ils ont partagé entre une visite du marché de Cilaos et les thermes.
  L’apéritif et le déjeuner sont offerts par l’AVH à tout le monde : les pâtés créoles, les friandises, les sandwichs et les gâteaux contentent les estomacs les plus affamés ! Que l’on est bien à l’ombre des grands arbres à papoter encore un peu.
  Il est déjà l’heure de se quitter, le bus nous attend. Nous nous promettons de remettre cela l’année prochaine… Ces quelques heures passées ensemble furent si agréables qu’elles ont rechargé les batteries pour un moment.

Merci à tous ceux qui nous accompagnent, merci à tous ceux qui nous rejoignent, merci à tous ceux qui nous font confiance et qui aiment à partager avec nous.

Isabelle

Dans le bus, l'ambiance est à la rigolade

Le soir, autour de la table, on attend un bon repas

Une corde tendue pour assurer maximum de sécurité dans un passage étroit.

Point de vue avec le groupe sur le sentier de Bras Rouge

La traversée d'un radier